Le blog

[Evénement] Nos étudiants, chefs de projet pour BMW et Mini !

Dans le cadre de leur EPA (expertises par l'action) nos étudiants de quatrième année avaient pour annonceur la concession Equation de Labège. La problématique était la suivante "Organiser un événement au sein de la concession pour le lancement du nouveau countryman pour Mini et de la Série 5 pour BMW".

C'est le projet de Manon et Laoura, deux de nos étudiants qui a su retenir l'attention de l'équipe d'Equation. Pour cette occasion, tous les étudiants de la spécialité Stratégie Evénementielle et Relations presse ainsi que des étudiants bénévoles on été mis à contribution afin de réaliser cet événement qui s'est déroulé le 2 mars.

Nos étudiants ont été mentorés durant ce projet par Valérie Bancarel afin de les accompagner dans la réalisation de ce bel événement.

MINIEVENT.jpg

Nous avons interviewé nos deux étudiantes, Manon et Laoura sur la réalisation de cet événement :

Comment vous y êtes-vous prises pour organiser cet évènement ?

Nous avons été briefées par le client et avons effectué une recommandation complète. Nous avons créé un concept, contacté les prestataires, respecté un budget donné, le tout en restant en contact avec le client tout au long du projet.

Quelles ont été les difficultés rencontrées ?

Les délais très serrés et le respect du budget étaient les principales difficultés à prendre en compte pour l'organisation de cet événement.

Quelle est la plus belle réussite de cet événement ?

La plus grande réussite de cet événement est l'excellent retour des prestataires, des invités mais surtout du client.

Qu'est ce que l'organisation de cet événement vous a apporté ?

De la rigueur, de la réactivité et surtout de l'expérience !

BMWEVENT.jpg

Un grand bravo à Manon et Laura pour leur sérieux et leur rigueur qui ont permis de faire de cet événement une réussite !