Le blog

[Semaine pub com média] « En quête de pub : Sous les jupons de la com' ! »

Depuis plus de quinze ans, les évolutions technologiques ont bouleversé en profondeur le monde de la communication.
Face à un consommateur en permanence connecté, ultra sollicité par les messages publicitaires, les communicants recherchent LA BONNE IDÉE ; celle qui leur permettra de faire de leur marque, de leur slogan un véritable succès. L'ère du numérique a totalement bouleversé les métiers du marketing et de la communication, mais l'ère de la totale immédiateté, dans laquelle nous sommes entrés, est d'autant plus difficile à gérer pour les marques.

Dans ce cadre, l'ISEG Marketing & Communication School Nantes a dédié une semaine à la publicité, à la communication et aux médias du 27 au 30 mars 2017.

Les étudiants de 2e année, organisateurs de cet événement, vous proposent un programme au plus proche des problématiques actuelles :


Lundi 27 mars :
10H : Table Ronde « Les ingrédients de a réussite d'Alouette, 1er radio régionale de France ! »
Avec Bertrand de villiers, président de Alouette, Jean-Christophe Ruello, attaché de direction, Alex 2C, animateur.


15H : Conférence « La publicité dans le sport ! »
Avec Clément Meunier, journaliste sportif France 2, chez France télévision


Mardi 28 mars :
Journée agences ouvertes en partenariat avec l'AACC

10H : Visite d'agences
A la découverte des agences Gulfstream, The Links, Altavia, Boul de Com et Gingerminds.


11h30 : Présentation du livre « Brand Success »

« Les 50 réussites exceptionnelles du marketing et de la communication ! »
Avec Marc Drillech, directeur général IONIS Education Group et auteur de l'ouvrage.

12H30 : déjeuner Adetem Grand Ouest « Dédicace du livre brand Success »
Avec Marc Drillech, directeur général IONIS Education Group et auteur de l'ouvrage.


15H : Conférence « Dans les coulisses d'une communication institutionnelle »
Avec Vanina Patriarche, chef de la division multimédia, au sein de l'Assemblée Nationale.

Mercredi 29 mars :
15H : Atelier « Une communication qui déchire ! »
Avec Christophe Weber, directeur marketing et communication chez Sixt

17H30 : Invitée de la semaine « Success story d'une directrice conseil made in Gingerminds ! »
Avec nathalie Rabin, directrice conseil associé de l'agence Gingerminds.

Jeudi 30 mars :
10h : Petit-déjeuner 2AI « Les dessous entre les marques et les nouveaux influenceurs ! »
Avec Cécile gayraud, diplômée de l'ISEG Marketing & Communication School Nantes promotion 2014, agent d'influenceurs Nail Art is Easy.


15H30 : Cocktail

16H : Animation ludique « Admovie Challenge »
Réalisation d'un spot publicitaire humoristique et décalé.

SEM_PUB_COM_MEDIA_FLYER-A5_2017_NANTES_bdef (3)_Page_1.jpg

L'ensemble des rencontres professionnelles sont ouvertes au public et entièrement gratuites.

Pour vous inscrire contactez

Clémentine Brossard par mail : clementine.brossard@nantes.iseg.fr ou par téléphone au 02 40 89 07 52.