Le blog

[Stage] Blanche, 5è année, chez Meca Aéro Consulting : " C'est une expérience très formatrice et très enrichissante "

Durant son cursus à l'ISEG Marketing & Communication School de Toulouse, Blanche, étudiante de 5ème année, réalise son stage chez Méca-Aero-Consulting en tant qu'assistante marketing et commerciale. Retour sur son parcours et les temps forts de ce premier semestre !

BLANCHE.jpg

Hello Blanche, comment as-tu trouvé ton stage et pourquoi rejoindre Meca-Aero-Consulting ?

Hello, j'ai trouvé mon stage grâce au groupe Facebook ISEG stages & jobs, en effet c'était une offre de stage en tant qu'assistante marketing et commerciale dans le secteur de l'aéronautique. Les compétences demandées me correspondaient puisqu'elles regroupaient mes compétences en commerce international (ma licence à l'université du Mirail) et ma formation actuelle à l'ISEG. Les missions étaient intéressantes, la maitrise de l'anglais était demandée, et je souhaitais faire un stage où je pouvais pratiquer mon anglais. Du coup j'ai postulé sans hésité et hop j'ai obtenu le poste.

Comment se déroule ton stage, quelles sont les missions que l'on t'a confiées ?

Mon stage se déroule plutôt bien ! N'étant que trois dans l'entreprise, j'ai la chance de toucher à tout (marketing, communication, gestion de projet, commercial) et, cerise sur le gateau, c'est que je voyage ! Super, non ? Je suis responsable de trois clients (Américain, Suisse et Français) que j'aide à s'implanter sur le marché Français de l'aéronautique en mettant en place des stratégies marketing, en faisant de la prospection commerciale, et de la communication. C'est une expérience très formatrice et très enrichissante car non seulement j'approfondis mes compétences professionnelles, mais j'apprends et j'améliore également mes qualités personnelles, comme par exemple la « patience » ; faut savoir que le secteur de l'aéronautique est très lent et il faut être très patient pour avoir des résultats.

En quoi ton parcours à l'ISEG MarketCom School t'a été utile dans ton travail de tous les jours ?

Je pense que mes cours en management stratégique m'ont beaucoup aidée car je suis souvent amenée à mettre en place des stratégies marketing. Les cours sont très complets et, ce qui est génial, c'est qu'on met en pratique par des travaux en groupe ce qu'on nous enseigne et ça nous aide beaucoup dans la vie professionnelle.

Qu'envisages-tu pour la suite ?

J'espère pouvoir obtenir un V.I.E pour l'étranger, sinon trouver un poste en tant que chef de produit.

As-tu un conseil à donner aux futures promotions ?

Pour les futures promotions, je leur conseille de rester eux-même et de bien définir leur projet professionnel, mais surtout de bien profiter de leur année à l'ISEG pour se faire des amis et par la même occasion se faire un bon réseau professionnel.