Le blog

[Strasbourg]: Invité de la semaine

Tous les mardis, les étudiants de 3ème année de l'ISEG ont la chance de rencontrer des professionnels aux métiers de différents secteurs d'activité.

Cette semaine, ils ont accueilli Pierre Heyd, gérant de Rossini France, président de Pack en Scène, un centre de formation aux métiers de l'emballage, ainsi que membre de l'association Pro Hélio, une association qui promeut l'héliogravure.

Pierre Heyd a voulu partager son métier avec les étudiants et plus particulièrement donner envie de rejoindre son secteur d'activité : l'emballage. C'est un secteur industriel qui regroupe de nombreux métiers : producteurs, services marketing, imprimeurs, graveurs, distributeurs... Avec au total près de 82 000 salariés en France. Le packaging est un métier de l'industrie et surtout, un métier de demain ! Le packaging est très important dans le marketing, parce qu'il permet d'aider à vendre un produit. Il est souvent l'élément déterminant dans la prise de décision du consommateur. Aujourd'hui, les procédés d'impression sur les emballages sont très pointus ! Et la France exporte énormément d'emballages dans le monde, notamment aux Etats-Unis.

IMG_6182.JPG