[Bilan] Audrey, MCS1 "j'ai appris à travailler en équipe"

audrey-rajoelisoa-2016-iseg-mcs-bordeaux.jpgNous revenons avec nos étudiants sur l'année qui vient de se dérouler pour eux, entre anectdotes et temps forts, ils reviennent pour nous sur les différences marquantes vécues au sein de l'école cette année. Aujourd'hui nous retrouvons Audrey Rajoelisoa (promo 2020), qui vient de terminer sa 1re année.

Bonjour Audrey, comment s'est déroulée ton année au sein de l'ISEG Marketing & Communication School ?

Hello ! Mon année à l'école s'est plutôt bien déroulée. Cette 1re année m'a permis de m'assurer que je voulais bien évoluer dans ce secteur. L'ambiance y est chaleureuse et c'est très agréable d'être constamment en contact avec des professionnels.

Selon toi, quels temps forts ont marqué cette année ?

Les temps forts de l'année, pour moi, sont les challenges « 24 Chrono » auxquels nous avons dû faire face à 2 reprises dans l'année. Ça a été assez éprouvant, on a bien fait chauffer les cerveaux ! Ces challenges sont de vraies mises en situation pour de réelles entreprises (Danone cette année par exemple), ce qui nous met tout de suite dans le bain, malgré notre petite expérience.

As-tu une anecdote particulière à nous raconter ?

Le midi dans la cafétéria, les queues s'allongent devant les micro-ondes, il faut absolument arriver avant midi pour pouvoir chauffer son repas rapidement sinon on est là pour un bon quart d'heure ! Mais c'est en fait dans ces files d'attentes que l'on découvre les différents élèves du campus (Epitech, ISG Programme Business & Management, etc.), que l'on programme nos sorties, que l'on discute travail et/ou que l'on se retrouve. Finalement c'est un mal pour un bien !

Quelles différences as-tu ressenti par rapport au lycée ?

Ce sont 2 mondes différents ! À l'ISEG Marketing & Communication School, on allie théorie ET pratique grâce à de nombreux projets en équipe dans lesquels on fonctionne comme de petites start-ups... Ça n'a rien à avoir avec les (très rares) exposés classiques du secondaire où la théorie prédomine ! De plus, ces projets rythment notre année, tandis qu'au lycée l'année est plutôt morose...

audrey-rajoelisoa-2016-iseg-mcs-salon.jpgQuelle est la chose la plus importante, selon toi, que tu as apprise cette année ?

Que ce n'est pas « l'école qui ne dort jamais » comme annoncé mais plutôt nous haha ! Plus sérieusement, hormis les connaissances qu'on a acquises, j'ai surtout appris à travailler en équipe. On a l'occasion de travailler avec des équipes différentes à chaque projet ce qui nous apprend à accorder les différentes personnalités et aptitudes pour un résultat optimal !

Une actualité du moment à nous partager ? Un blog où l'on peut te suivre ?

Yes, côté musique ! Je ne suis pas super calée comparé aux nombreux talents musicaux dont regorge l'école, mais j'alimente régulièrement ma chaîne YouTube de petites reprises sympas ou de compos... Si vous vous ennuyez, allez voir ça me ferait plaisir !
--> Suivez ce lien https://www.youtube.com/user/RajoSong/videos <--

Enfin pour terminer, si tu devais résumer l'année en un seul mot, quel serait-il ?

Intense.

Merci beaucoup à Audrey pour son témoignage et... rendez-vous en septembre :-)