Admission Post Bac

La procédure d'admission a pour objectif d’apprécier le parcours académique de l’étudiant, ses motivations et ses centres d’interêt. La diversité des épreuves va permettre de détecter ses aptitudes à évoluer au cours des 5 années du cursus.

Intégrer l'école après bac

Vous souhaitez intégrer l'école de marketing et communication

Quelle que soit son origine académique, le futur étudiant en marketing et communication doit être porteur de projet, faire preuve de curiosité et disposer d’une volonté d'entreprendre.

Le futur étudiant doit avoir la volonté de s'impliquer dans une formation ouverte et pragmatique orientée vers les évolutions du monde et de la société de demain.

Procédure de sélection

Elle est interactive et individualisée pour permettre au candidat d'exprimer ses compétences et ses différences. Les épreuves ne demandent pas de préparation particulière. Elle se déroule en deux temps :

Admissibilité

Les candidatures sont déposées dès l'année de terminale. L'admissibilité est prononcée après l'examen du dossier de l'élève. Les candidats déclarés admissibles doivent se présenter aux épreuves d'admission.

Admission

Les candidats admissibles passent trois séries d’épreuves : Actualités culturelles et sociales (QCM), Anglais (QCM) et un test de créativité. Un entretien individuel finalise ces épreuves d’admission : il permet d’évaluer le potentiel du candidat en termes de personnalité et de capacité de travail ainsi que de valider l’adéquation entre son projet et les objectifs professionnels de l’École.

Afin de mieux connaître le candidat, il lui est demandé de présenter une de ses passions ou un de ses centres d’intérêt. Cette présentation peut s’effectuer s’il le souhaite au moyen de supports qu’il aura apportés (photos, vidéos, objets, etc.).

L’étudiant peut choisir de passer ses épreuves dans l’une des sept villes : Paris, Bordeaux Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse Les candidats déclarés admis par le jury sont autorisés à s’inscrire en 1re année, dans la ville de leur choix, sous réserve de leur réussite au baccalauréat.

Épreuves Durée Coef
Actualités culturelles et sociales 30 mn 1
Créativité 30 mn 2
Anglais 30 mn 2
Entretien individuel 45 mn 4
Expression écrite 45 mn 1
Total 3 h 10

Je candidate en quelques clics

Mon adresse email :
Je souhaite étudier à l’ISEG en   pour la rentrée de   sur le campus de  

La rentrée de février s'effectue obligatoirement à Paris. Choisissez le campus sur lequel vous souhaitez étudier en 2ème année.

  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
En 4e année, j’envisage de m’orienter vers la spécialité   Je ne sais pas encore quelle spécialité je choisirai en 4e année. Je pense m'orienter vers la spécialité   Je ne sais pas encore quelle spécialité choisir.

L'admission en 1re année se fait en passant les épreuves MIP (Measure of Individual Potential) qui a pour objectif d'apprécier votre potentiel, vos centres d'intérêt, votre curiosité intellectuelle, votre ouverture d'esprit et surtout... votre motivation !

Je souhaite passer les épreuves d'admission à  
  • Paris
  • Bordeaux
  • Lille
  • Lyon
  • Nantes
  • Strasbourg
  • Toulouse
le  
Pour accélérer mes démarches, mon dossier a été pré-rempli. Je vérifie que les informations ci-dessous sont à jour et je les complète lorsque c'est nécessaire. Je personnalise à présent mon dossier de candidature.
Pour mon entretien d’admission, je suis joignable le  
Pour accélérer mes démarches, mon dossier a été pré-rempli. Je vérifie que les informations ci-dessous sont à jour et je les complète lorsque c’est nécessaire. Je personnalise à présent mon dossier de candidature.
Je suis   et je suis né(e) le à

Je suis de nationalité et je suis  
Marié(e) / Célibataire
Mon adresse est :




Corriger

On peut me joindre par téléphone sur ce(s) numéro(s) :
Téléphone (fixe) : Portable :

J'ai déjà obtenu mon baccalauréat :   En
Série :

J'ai d'autres diplômes :

Ma classe ou mon cycle actuel :

Les langues étrangères que j’ai déjà étudiées :

Je pratique les sports suivants :

Les établissements que j’ai fréquentés :
Scolarité 2017-2018 :
Scolarité 2016-2017 :
Scolarité 2015-2016 :
Ma candidature est presque complète, plus qu’une dernière étape : J’ai connu l'école par  

Je règle les frais de candidature de 50€ par :

Toute candidature impayée est automatiquement annulée sous 15 jours.

Une erreur est survenue. Merci de contacter le service des admissions.

A la fin de votre dossier de candidature en ligne, vous aurez la possibilité de choisir de règler les 50€ de frais de dossier par carte bancaire ou par chèque.

Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent (lire les mentions légales du site).