Documentation CANDIDATURE

L'ISEG MARKETING & COMMUNICATION SCHOOL EN ADMISSION PARALLÈLE

EN ADMISSION PARALLÈLE

Il est possible d'intégrer l'ISEG Marketing & Communication School à Bac+1, Bac+2, Bac+3 et Bac+4. Chaque étudiant, quelle que soit son origine académique (prépa, économie, droit, gestion...), peut présenter sa candidature s'il est intéressé par une poursuite d'études à l'ISEG Marketing & Communication School. L’historique de sa formation sera examiné avec la plus grande attention.

étudiant entretien

La procédure de sélection se déroule en deux temps

ADMISSIBILITE

Les candidats déclarés admissibles, au vu de leur dossier, doivent passer les épreuves d’admission.

ADMISSION

Les candidats admissibles passent trois séries d’épreuves sous la forme de questionnaires à choix multiples : Actualités culturelles et sociales, Business English et Théories et pratiques professionnelles liées au marketing et à la communication.

Un entretien individuel finalise ces épreuves d’admission ; il permet d’évaluer le potentiel du candidat en termes de capacité de travail et de valider l’adéquation entre son projet professionnel et les finalités professionnelles de l’École. Afin de mieux connaître le candidat, il lui est demandé de présenter une de ses passions ou un de ses centres d’intérêt. Cette présentation peut s’effectuer, s’il le souhaite, au moyen de supports qu’il aura apportés (photos, vidéos, objets, etc.).

L’étudiant peut choisir de passer ses épreuves dans l’une des sept villes : Paris, Bordeaux Lille, Lyon, Nantes, Strasbourg ou Toulouse.


Épreuves Durée Coef
Actualités culturelles et sociales 30 mn 1
Business English 30 mn 2
Théories et pratiques professionnelles 30 mn 2
Entretien individuel 45 mn 4
Expression écrite 45 mn 1
Total 3 h 10

Comment ça marche ? Les admissions parallèles

La remise à niveau

L’ISEG Marketing & Communication School propose aux étudiants, intégrés en admission parallèle en 3e, 4e et 5e années, une pré-rentrée d’une semaine consacrée à une remise à niveau dans certaines matières fondamentales ainsi qu’un accompagnement pédagogique individualisé tout au long de la première année à l’école afin d’assurer une intégration optimale et permettre une progression dans l’apprentissage.

Agenda

Paris
Paris
  • Le 26/09/2017
    • Journée de sélection
Lire la suite
Paris
Bordeaux
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lille
    • Pas d'événement prévu
Paris
Lyon
  • Le 27/09/2017
    • Journée de Sélection
Lire la suite
Paris
Nantes
    • Pas d'événement prévu
Paris
Strasbourg
    • Pas d'événement prévu
Paris
Toulouse
    • Pas d'événement prévu

Cursus

5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication
5 ans pour devenir un expert du marketing & de la communication

Parce que le marketing et la communication se transforment rapidement, nos enseignements sont plus que jamais en phrase avec les nouveaux métiers, les nouvelles pratiques et les nouvelles technologies.

Lire la suite

Carrières

Carrières & débouchés

La formation de l'école débouche sur une grande diversité de métiers du marketing, de la communication et de la publicité. La force des réseaux de l'école permet une intégration professionnelle en entreprises exceptionnelle.

Lire la suite

Témoignage

  • Vincent Thiault
  • Promo 2013
  • Campus de Toulouse
Vincent Thiault
« Les projets et les séminaires nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. »

« Ma 1re année était super, j’ai acquis une vision plus précise du monde du marketing et de la communication. En effet à la sortie du lycée on ne connaît pas forcément très bien ces univers et « marketing et communication » restent des mots un peu abstraits.

Les projets concrets que l’on nous demande de réaliser, les séminaires proposés avec des intervenants issus d’entreprises, nous apportent une vision concrète de nos futurs métiers. De plus, le fait que les 1res années soient « généralistes » ne nous enferme pas vers telle ou telle voie. Nous avons le temps de découvrir les fonctions en entreprise mais aussi de connaître nos affinités et aptitudes pour tel ou tel métier !

Cette première année à l’ISEG m’a permis de conforter mes choix d’orientation et me donne envie de continuer dans cette voie ! »

Darketing

Saison 07 > Épisode 05
Luxe & Digital

Eric Briones - Diretceur du Planning Stratégique de Publicis EtNous - Créateur du blog Darkplanneur